L’espace Confidences

Cet espace a pour but de te faire du bien. Tu peux l’utiliser pour te confier et en retirer un sentiment de soulagement. Tout comme tu peux lire les confidences des autres, ce qui te permettra de prendre conscience que tu n’es pas seule 💛

Isabelle, 35 ans

Aujourd’hui, j’ai porté des shorts pour la première fois en plus de 15 ans. J’étais mal à l’aise au début, j’étais certaine qu’on me regarderait avec dégoût ou qu’on me jugerait… Finalement personne n’a fait attention à ma tenue.

Stéphanie, 41 ans

Ma mère m’a mise au régime pour la première fois quand j’avais 11 ans et depuis, j’ai toujours essayé de perdre du poids. J’ai TOUT essayé. Maintenant j’en ai 41, je me rends bien compte que ça ne sert à rien de batailler contre mes bourrelets. Exit les régimes. Je veux apprendre à m’aimer telle que je suis.

Anonyme

J’ai toujours été mal dans mon corps et j’ai toujours essayé de perdre du poids. J’admire les personnes qui arrivent à s’accepter. Autant j’aimerais, moi aussi réussir à m’accepter, autant je ne veux pas du tout le faire. On dirait que j’ai peur de me laisser aller si j’arrête de m’inquiéter de mon poids… je m’imagine alors engraisser à l’infini.

Rebecca, 25 ans

Je suis addict au sport. Je m’entraîne au moins 5 fois par semaine et mes hobbies sont aussi des activités physiques. Même quand je vois des amis, je m’arrange généralement pour que l’activité qu’on fasse ensemble nous fasse bouger. Hier je n’ai pas pu faire de sport parce que c’était les funérailles de mon grand-père et c’était loin de chez moi. Ça m’a contrarié de ne pas pouvoir bouger… le jour des funérailles de mon grand-père. Je me sens trop coupable.