Décharge de responsabilité et reconnaissance de risque

Dernière mise à jour le 19 novembre

Meilleurs jours S.E.N.C.R.L. (ci-après « Meilleurs jours ») offre des programmes en ligne ayant trait au bien-être psychologique et à la nutrition. Les informations offertes n’ont pour seul objectif que d’augmenter votre niveau de connaissance concernant le bien-être psychologique et la nutrition, dans le but de vous aider à prendre soin de votre santé mentale. Les informations qui s’y trouvent n’ont aucune prétention d’être exhaustives.

Les services que nous offrons ne sont pas une psychothérapie et ne peuvent remplacer un suivi individualisé avec un psychologue ou un autre professionnel de la santé. Les renseignements diffusés ne constituent pas une recommandation de traitement préventif ou curatif. À noter que les conseils d’un professionnel de la santé prévalent en tout temps sur les conseils obtenus dans le cadre de nos programmes.

Nos programmes ne s’adressent pas aux personnes qui souffrent d’un trouble de la conduite alimentaire actif (comme l’anorexie, la boulimie ou l’hyperphagie). Le cas échéant, nous vous recommandons de discuter de ces difficultés avec un professionnel de la santé ou de commencer un suivi psychologique et/ou en nutrition.

Si toutefois vous êtes en rémission d’un trouble de la conduite alimentaire, vous pouvez suivre le programme uniquement si vous obtenez l’accord du professionnel de la santé qui vous suit à cet effet.

Si vous avez des questions au sujet de votre état de santé mentale, ou si vous vous interrogez quant à votre capacité à participer à l’un de nos programmes, nous vous encourageons à communiquer avec un professionnel de la santé.

Les résultats de nos programmes peuvent varier d’une personne à l’autre. Nous ne nous engageons à aucun résultat précis.

De par sa nature, votre participation au programme peut susciter en vous diverses émotions et réflexions. Il s’agit de réactions normales lors d’un travail sur soi. Par contre, si vous observez un changement important ou prolongé de votre humeur ou de votre fonctionnement, cessez immédiatement de participer aux programmes et prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé.

À la lumière des renseignements ci-dessus, j’affirme ce qui suit :

  1. Je reconnais être âgé(e) de dix-huit 18 ans et plus.
  2. Je comprends et reconnais que les services offerts par Meilleurs jours pourraient m’exposer à différents risques, notamment à des risques de nature psychologique, bien que de tels risques ne surviennent que de manière exceptionnelle et ne sont pas attendus ou normaux à la suite du suivi de l’un des programmes en ligne. J’assume tous les risques associés à ma participation aux différents services offerts par Meilleurs jours.
  3. Je reconnais que je suis psychologiquement apte à participer aux services auxquels je me suis inscrit(e).
  4. Je reconnais avoir lu et compris les termes de cette décharge et accepte en mon nom personnel et au nom de quiconque ayant le droit d’agir en mon nom, de décharger Meilleurs jours, ses officiers, agents, employés, représentants et successeurs de toute responsabilité, action ou recours de toute sorte découlant de ma participation aux services offerts par Meilleurs jours.
  5. Je reconnais que ce document constitue une décharge de responsabilité et reconnais être en accord avec les termes.