Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 1 octobre 2020


  • Généralités

 

La présente Politique de confidentialité décrit le règlement de Meilleurs jours S.E.N.C.R.L. (ci-après « Meilleurs jours ») concernant la collecte, l’utilisation, le stockage, la diffusion et la protection de vos renseignements personnels (ci-après, la « Politique de confidentialité »). La Politique de confidentialité s’applique au site Web https://meilleursjours.com/, notre plateforme de formation en ligne, nos groupes privés Facebook, nos plateformes de médias sociaux, nos applications et nos outils connexes qui intègrent par renvoi la présente (ci-après les « Services »), peu importe la méthode d’accès à ces Services, y compris l’accès au moyen d’appareils mobiles. Le responsable du traitement des données est Meilleurs jours.

 

Portée et consentement. En utilisant les Services, vous consentez expressément à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la conservation de vos renseignements personnels par Meilleurs jours, conformément à la présente Politique de confidentialité et à nos Conditions d’utilisation.

 

Nous pourrons mettre à jour la présente Politique de confidentialité à tout moment, toute mise à jour entrant en vigueur immédiatement après sa première publication sur notre site Web. Nous vous conseillons de la consulter régulièrement. Les changements majeurs apportés à notre Politique de confidentialité seront annoncés sur notre site Web.


  • Renseignements personnels que nous recueillons

 

Afin d’accéder à certains de nos Services, vous devrez fournir certains renseignements ou ouvrir un compte. L’ouverture d’un compte Meilleurs jours se fait sur une base purement volontaire. Si vous décidez de nous fournir vos renseignements personnels, vous acceptez que cette information soit transmise et conservée sur nos serveurs. 

 

Nous recueillons les renseignements personnels suivants :

 

Informations que nous recueillons automatiquement. Lorsque vous consultez notre site Web ou utilisez nos Services, nous recueillons automatiquement les données qui nous sont transmises par votre ordinateur, votre appareil mobile ou vos autres appareils d’accès. 

 

Ces informations incluent :

 

  1. L’information de votre interaction avec notre site Web et nos Services, y compris l’identifiant de l’appareil, le type d’appareil, les données d’emplacement, les informations sur l’ordinateur et la connexion, les statistiques de consultation des pages, le trafic vers notre site Web ou depuis celui-ci, l’URL de référence, les données de publicité, l’adresse IP et les informations de consignation Web standards; et
  2. Les informations recueillies par nos témoins, nos repères Web et autres outils similaires. 

 

Informations que vous nous fournissez. Nous recueillons et stockons toutes les informations que vous nous fournissez à l’enregistrement de votre compte, que vous saisissez sur notre site Web ou que vous fournissez lorsque vous utilisez nos Services.

 

Ces informations incluent :

 

  1. L’information que vous nous fournissez lorsque vous ouvrez un compte ou que vous vous inscrivez à l’un de nos Services, à savoir vos nom et prénom, votre adresse courriel, votre code postal et votre mot de passe; et
  2. Les informations supplémentaires que vous pourriez nous fournir par le biais des sites de médias sociaux ou les services tiers, comme nos groupes privés Facebook.

 

Informations d’autres sources. Nous pouvons recevoir ou recueillir d’autres informations à votre sujet auprès de tiers et les ajouter à vos informations de compte. Ces informations incluent des données démographiques, des données de navigation, des coordonnées supplémentaires et des données supplémentaires à votre sujet provenant d’autres sources, dans la mesure permise par la loi.


  • Utilisation de vos renseignements personnels

 

Vous acceptez que nous puissions utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :

 

  1. Vous donner accès à nos Services et à notre service à la clientèle par courriel ou par téléphone;
  2. Vous envoyer du matériel de promotion et d’autres communications, notamment par courriel;
  3. Clavarder avec vous ou répondre à vos questions, notamment sur nos médias sociaux;
  4. Communiquer avec vous pour vous faire part d’évènements spéciaux, de concours, de sondages et d’autres offres et pour gérer votre participation à ces activités;
  5. Prévenir, détecter et étudier les activités potentiellement interdites ou illégales, les fraudes et les intrusions et assurer le respect de nos Conditions d’utilisation;
  6. Personnaliser, évaluer et améliorer nos Services et notre contenu (y compris pour développer de nouveaux services, renforcer et améliorer nos Services, gérer nos communications et analyser nos produits); et
  7. Communiquer avec vous par courriel, par téléphone, vous poser des questions sur nos Services dans le cadre d’activités de marketing ciblées, de mises à jour, ou pour toute autre fin telle que décrite dans la présente Politique de confidentialité.

 

Partage d’information avec les sites de médias sociaux et inscription sur ces sites. Nous pouvons offrir des services de connexion qui vous permettent d’accéder aux plateformes connexes à l’aide de vos informations d’identification. Nous pouvons également offrir des services vous permettant de partager des informations avec des sites de médias sociaux tiers, comme des groupes privés sur Facebook.

 

Transfert de vos renseignements personnels à des tiers. Nous nous engageons à ne pas divulguer vos renseignements personnels à des tiers conformément à la présente Politique de confidentialité ainsi qu’aux législations et aux règlements applicables.

 

Nous pouvons toutefois communiquer vos renseignements personnels aux entités et personnes suivantes :

 

  1. Des fournisseurs de service avec lesquels nous avons conclu une entente pour nous aider à fournir nos Services.
  2. Certains tiers (tels que des autorités de surveillance, l’administration fiscale, la police et d’autres organismes de régulation) si la loi l’exige, ou conformément à notre Politique de confidentialité.

 

Ainsi, nous pourrions communiquer vos renseignements personnels : 

 

  1. Afin de respecter des obligations civiles ou une injonction;
  2. Si cela s’avère nécessaire dans le cas de prévention, de détection ou d’accusation liées à des infractions criminelles, notamment des fraudes, des dols ou des poursuites; et
  3. Si cela s’avère nécessaire afin d’assurer le respect de nos règlements ou de protéger les droits et libertés d’autrui. 

 

Informations que vous nous partagez dans le cadre de nos Services. Notre site Web, nos plateformes de diffusion de contenu, nos groupes privés Facebook, nos applications et nos outils connexes (ci-après nos « Plateformes ») permettent aux utilisateurs de partager des informations avec les autres utilisateurs, rendant ainsi ces informations partagées accessibles aux autres utilisateurs. Nous vous recommandons donc de porter attention aux renseignements personnels que vous transmettez aux autres. Vous êtes le/la seul(e) responsable des renseignements personnels que vous diffusez sur nos Plateformes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la confidentialité ni la sécurité de l’information que vous transmettez à d’autres utilisateurs. Conformément à notre devoir de modération, nous aurons accès à ces informations.

 

Si vous utilisez nos Services à partir d’un ordinateur partagé, nous vous suggérons fortement de fermer votre session après chaque consultation. Si vous ne souhaitez pas que l’ordinateur partagé mémorise votre utilisation ou vos renseignements, vous devez supprimer les témoins ou l’historique de vos consultations de notre site Web.

  • Témoins (cookies)

 

Lorsque vous utilisez nos Services, nous pouvons placer des témoins (des fichiers de données sur votre téléphone ou votre appareil mobile), des repères Web (des images électroniques ajoutées au code d’une page Web) ou des outils similaires.

 

Nous utilisons les témoins afin de vous identifier en tant qu’utilisateur, de vous offrir une meilleure expérience sur notre site Web et d’assurer le respect des règlements et la sécurité sur notre site Web.

 

Les informations collectées par nos témoins sont celles établies au paragraphe « Informations que nous recueillons automatiquement » de l’article 2 de la présente Politique de confidentialité.


  • Renseignements personnels : accès, consultation et modification

 

Vous pouvez modifier vos renseignements en ouvrant une session dans votre compte sur la plateforme de formation en ligne.

 

Conformément à la loi en vigueur, vous avez le droit d’exiger l’accès à vos renseignements personnels que nous conservons à votre sujet et d’en connaître les détails en plus de mettre à jour ces renseignements, de corriger des erreurs sur vos données personnelles ainsi que de supprimer ces renseignements et d’en interdire l’accès, comme il convient. Le droit d’accès aux renseignements personnels peut être limité dans certains cas par les exigences prévues par la loi locale. Vous pouvez demander d’accéder, de réviser, de changer ou de supprimer vos renseignements personnels en communiquant avec notre service à la clientèle à l’adresse info@meilleursjours.com.

 

Si vous désirez fermer votre compte avec nous, écrivez-nous à l’adresse info@meilleursjours.com. Les renseignements personnels associés à votre compte seront également supprimés de façon définitive, sauf dans la mesure où la loi applicable exige de Meilleurs jours la rétention de telles informations.

 

En tout temps, vous pouvez nous demander de ne pas vous envoyer des communications commerciales par courriel en appuyant sur le lien servant à se désinscrire compris dans les courriels commerciaux que vous recevez de notre part ou en communiquant avec notre service à la clientèle à l’adresse info@meilleursjours.com. 


  • Protection et conservation de vos renseignements personnels

 

Nous protégeons vos renseignements à l’aide de mesures de sécurité techniques et administratives (notamment les coupe-feu, le chiffrement des données et le contrôle physique et administratif de l’accès aux données et aux serveurs) qui limitent les risques de perte, d’abus, d’accès non autorisé, de divulgation et de modification. Certains de vos renseignements personnels sont hébergés sur des serveurs « cloud » de notre partenaire d’hébergement Cloudways©. Vos informations de paiement sont hébergées directement sur les serveurs de nos partenaires ThriveCart®, PayPal® ou Stripe©. Vos renseignements personnels en lien avec la plateforme de formation en ligne sont hébergés directement sur les serveurs de notre partenaire Kajabi©. Néanmoins, si vous pensez que votre compte a fait l’objet d’un abus, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse info@meilleursjours.com.

 

Nous ne conservons pas vos renseignements personnels au-delà du délai permis par la loi et nous supprimons les renseignements personnels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires aux fins décrites ci-dessus.


  • Autres renseignements

 

Abus et communications commerciales non sollicitées (« pourriels »). Nous ne tolérons aucun abus de nos Plateformes. Vous n’avez pas la permission d’ajouter un utilisateur de Meilleurs jours à votre liste de publipostage (par courriel ou par la poste) à des fins commerciales, sans avoir obtenu son consentement explicite. Si vous constatez que quelqu’un abuse de notre site Web (pourriels ou courriels frauduleux), veuillez nous le signaler à l’adresse info@meilleursjours.com. 

 

Il est interdit d’utiliser nos outils de communication entre membres pour envoyer des pourriels ou du contenu qui enfreint nos Conditions d’utilisation de quelque façon que ce soit. Nous ne conservons pas de façon permanente les messages envoyés au moyen de ces outils.


  • Contactez-nous

 

Pour toute demande relative à la présente Politique de confidentialité ou à nos Conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec notre Responsable de la protection de la vie privée à l’adresse suivante : info@meilleursjours.com.