Programme

Manger ses émotions

Manger tes émotions est plus fort que toi. Comme si tu perdais le contrôle de ton propre corps.

Ça t’arrive peut-être une fois par jour ou une fois par semaine; peu importe, ça te rend malheureuse et tu t’en veux à chaque fois.

Que ce soit après une journée de m*rde au travail, trop de stress ou d’ennui, c’est la bouffe qui te réconforte le plus.

Le problème : c’est un cercle vicieux. Tu manges, tu te sens mal, alors tu manges encore. Queen, I got you. Et bientôt, ce sera chose du passé. 💖

Les femmes que j’accompagne mangent souvent leurs émotions...

Après une mauvaise journée au bureau (tu t’es sentie inadéquate, non considérée, une présentation s’est mal déroulée…).

À la fin de la soirée, quand tu as ENFIN ton moment de calme, après le boulot, le souper et les enfants à mettre au lit.

Le soir, quand tu te sens seule. Devant la télé, tu fais de la nourriture ton compagnon face à l’ennui ou aux tâches qui ne te tentent pas.

À 17 h le vendredi, quand les derniers jours ont été stressants. Le travail te met une énorme pression sur les épaules et tu as besoin de *ton* moment à *toi*.

Le dimanche, lorsque tu appréhendes la semaine à venir. Tu commences à avoir une boule au ventre et manger t’apaise.

Quand tu t’es chicanée avec ta douce moitié, ta mère, ton ami ou qu’importe. Tu te sens si mal que tu as besoin de remplir le vide qui se creuse en toi.

Au moment où tu vis une situation très difficile comme une rupture, une perte d’emploi, un problème de santé ou un gros changement de vie.

Je sais que c'est souffrant

Je sais que ces comportements t’apportent beaucoup de culpabilité, de honte et d’inquiétude quant à ta prise de poids. Et franchement, j’ai envie de te prendre dans mes bras pour te réconforter.

Tu es normale et tu n’as pas à rester seule là-dedans. Ainsi, je m’engage à te faire sentir mieux et à te donner les meilleurs outils pour rendre ta relation à la nourriture beaucoup plus saine et légère. ✨

Le programme est pour toi si tu souhaites que la nourriture cesse de contrôler tes journées.

Mon programme est pour toutes les femmes qui ont tendance à gérer leurs émotions avec la nourriture. Si tu savais comme tu n’es pas seule. J’ai remarqué que celles que j’accompagne ont beaucoup en commun.

Elles sont...

Souvent anxieuses, souvent impulsives, aussi. L’impulsion de manger ses émotions s’accompagne parfois d’achats compulsifs et de binge watching, mais pas toujours. Dans tous les cas, sache que tu as ta place ici, chez les Queens. 🙏🏼

Le programme est aussi pour toi si tu consultes déjà une nutritionniste ou que tu as adopté l’alimentation intuitive.

Parce qu’il est complémentaire! D’ailleurs, j’encourage les femmes dans cette direction. Ça les aide à se distancier de la culture des diètes et à reconnecter avec leurs signaux de faim et de satiété. 

Mais presque toujours, l’alimentation émotionnelle reste un défi, puisqu’elle est abordée en superficie. Pourtant, elle est essentielle à la guérison.

Par exemple, si tu es triste, est-ce qu’aller prendre une marche est suffisant pour dissiper l’envie de manger? Non : les solutions doivent être beaucoup plus profondes et c’est ce qu’on va chercher avec mon approche en psychologie.

Ce que je veux?

T’enseigner les 3 clés qui te permettront de vivre tes émotions, sans les manger.

En réalité, manger ses émotions a très peu à voir avec l’alimentation et beaucoup à voir avec la difficulté de réguler certains ressentis. Ainsi, le programme t’apprendra à…

Identifier les émotions qui déclenchent ton besoin de manger (ex.: honte, ennui, sentiment d’inadéquation…).
Gérer tes émotions différemment et faire d’elles tes alliées (même les négatives, oui-oui!). Elles sont ton étoile du nord.
Apprendre à dompter ton impulsivité; ces gestes quasi incontrôlables qui ne te rendent pas toujours heureuse.
Identifier les émotions qui déclenchent ton besoin de manger (ex.: honte, ennui, sentiment d’inadéquation…).
Gérer tes émotions différemment et faire d’elles tes alliées (même les négatives, oui-oui!). Elles sont ton étoile du nord.
Apprendre à dompter ton impulsivité; ces gestes quasi incontrôlables qui ne te rendent pas toujours heureuse.

Plusieurs femmes ont appris, depuis toutes petites, que lorsque ça ne va pas, on se permet une gâterie ou une sucrerie. Mais tu sais comme moi que la satisfaction est de très courte durée.

Je te promets qu’ensemble, on va passer à travers, et trouver des solutions – autres que le frigo – qui te feront sentir infiniment mieux. 👭

Si on ne se connaît pas déjà, je suis Dre Charlotte Gamache et enchantée que tu sois ici

Je suis aussi psychologue spécialisée en image corporelle et troubles de l’alimentation. J’ai bâti le programme Manger ses émotions parce que c’est l’un des problèmes qui fait le plus souffrir les femmes que j’accompagne (mes Queens!). Comme j’aime dire, ensemble on s’élève plus haut que le ciel. 🙌🏼 Mes enseignements sont toujours basés sur la recherche scientifique et s’adressent à toutes les femmes en francophonie, de tous les âges, cultures, origines, orientations et capacités. J’ai accompagné plus d’une centaine de femmes dans les 7 dernières années à faire la paix avec leur corps. Je milite, je suis membre et ambassadrice d’organismes pour la diversité corporelle et je suis régulièrement invitée comme leader d’opinion sur différents médias.

En rafale, le programme Manger ses émotions c'est...

3 heures de ton temps pour que la nourriture ne te contrôle plus.

Tu peux suivre le programme par petites bouchées, ou en entier! Mais si tu décides de tout consommer d’un coup, tu en as pour environ 3h à suivre le programme de A à Z.

Un programme que tu peux déguster en ordre ou en désordre.

Selon les sujets et les émotions qui t’intéressent, je t’invite à suivre le programme comme tu le sens. Tu peux regarder les vidéos, faire les modules et exercices dans l’ordre ou dans le désordre, selon tes besoins, tes envies et ta vie.

Accès à vie

Tu auras accès aux 4 modules de mon programme Manger ses émotions aussi longtemps qu’il existe. Tu pourras consulter les vidéos, les fiches résumées et les exercices à ton rythme, et y revenir aussi souvent que nécessaire dans le futur.

Psst, si tu veux le détail de chaque module, clique ici.

Des réponses à tes questions

Le programme a été conçu pour être complètement autodidacte. Cela dit, tu pourras me poser tes questions sur le chat de la plateforme du programme.

Bref, tu auras tout ce qu’il te faut pour ne plus manger tes émotions.

Après avoir suivi mon programme, tu n’auras plus besoin de te réfugier dans la nourriture quand ça va moins bien. Exit les binges et le sentiment de honte qui vient avec. Tu auras tous les outils en main pour ne plus manger tes émotions.

200 €

ou 3 versements de 70 €

Les jolis mots de mes Queens 🥰

Voici quelques jolis mots des femmes que j’accompagne à travers mon programme. Je vais m’assurer que tu te sentes exactement pareille.

Questions fréquemment posées

Est-ce que le programme est remboursé par les assurances?

Certains plans d’assurances peuvent couvrir l’achat de programmes en ligne. Plusieurs participantes ont réussi à se faire rembourser au moins une partie de leur achat par leur assurance. Je te recommande de valider cela auprès de ta compagnie d’assurance avant de t’inscrire.

Pour information, mon numéro de pratique de l’Ordre des psychologues du Québec est indiqué sur la facture. C’est une information qui est demandée par les assureurs.

Pendant combien de temps aurai-je accès au programme?

Tu as accès au programme aussi longtemps qu’il existe!

Comment m'assurer que ce programme est fait pour moi?

Pour t’aider, je te propose un 20 minutes de Zoom gratuit! Ensemble, nous verrons sur le « fit » est bon selon TA réalité.

Pour prendre rendez-vous, c’est par ici : je réserve mon appel découverte!

P.-S. Sache que cet appel ne t’engage à rien du tout!

Qu'est-ce qui va se passer après mon achat?

Tu vas recevoir un courriel pour accéder à tout le contenu de la formation. Tout simplement!

Puis-je payer en plusieurs versements?

Oui, tu peux payer en 3 versements si tu le souhaites.